SHMOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SHMOU

C'est le forum de Shmou!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Art. 2 de la Constitution

Aller en bas 
AuteurMessage
Bonobo
citoyen
Bonobo


Nombre de messages : 2
Age : 122
Date d'inscription : 01/08/2006

Art. 2  de la Constitution Empty
MessageSujet: Art. 2 de la Constitution   Art. 2  de la Constitution EmptyLun 21 Aoû - 21:08

Art. 2. La langue de la république est le fraçais, l'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, l'hymne national est la Marseillaise.
La devise de la république est "liberté, Egalité, Fraternité". Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Alors pourquoi cela nous semble t il si loin ?
Pourquoi tant de manifestation ne mêne qu'à un bras de fer Citoyens/ Politiciens qui lui même ne fait naître qu'une route à sens unique (Cpe, loi Fion...) ?

Je vous en dirai peut être plus d'ici six mois, mais voilà nos dirigeants ne se cachent ils pas derrière l'ignorence des citoyens en matières de connaissances juridique ?

Il est dangereu je crois que nous ne soyons pas capable de comprendre et de retenir notre Constitution...

Manque d'interet, aveuglement ... ?

Je ne sais pas mais plus je m'approche de mes futurs études et plus je me dis qu'il est clair qu'il est indispensable de savoir ce qui forme nos pas sans que nous le sachions ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Art. 2 de la Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHMOU :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser